Congrès et Colloques

Association québécoise des intervenantes et des intervenants en formation générale des adultes


Congrès : 25 et 26 avril 2019 Centre de congrès et d’expositions de Lévis

L'Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes regroupe les personnes oeuvrant au développement de la formation générale des adultes (enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en orientation scolaire et professionnelle, intervenants sociaux, orthopédagogues, spécialistes en formation, membres de la direction, etc.) dans les 189 centres d'éducation des adultes des 72 commissions scolaires au Québec. Notre association vise essentiellement à valoriser la profession des intervenants dans les divers milieux de formation, à améliorer la qualité de leurs pratiques professionnelles et à partager les ressources utiles aux interventions auprès de la clientèle en formation générale des adultes.

Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec


Congrès : 25 et 26 octobre 2018 Hôtel de la Rive, Sorel-Tracy

L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie est un organisme à but non lucratif ouvert aux professeurs de sciences et aux techniciens du Québec et à toutes les personnes ou organismes intéressés à l’enseignement de la science et de la technologie au Québec

Groupe des responsables en mathématique au secondaire


Congrès : 19 et 20 Octobre 2018 l'UQAR, au campus de Lévis

Association québécoise des professeurs de français


Congrès : 31-1-2 Novembre 2018 l'hôtel Fairmont le Château Frontenac

Société pour le perfectionnement de l'enseignement de l'aglais, langue seconde au Québec


Congrès : November 29-30-December The Lévis Convention Center

SPEAQ organizes events every year to support the ESL community, such as the annual convention, SPEAQ On Campus, and colloquiums for various groups, including Intensive English teachers, Enriched English teachers, and CEGEP teachers.

Association québécoise d'information scolaire et professionnelle


Congrès : 27,28 et 29 mars 2019 hôtel Le Victorin - Victoriaville

Depuis plus de 50 ans, l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle (AQISEP) regroupe les professionnelles et les professionnels des réseaux de l'éducation et de la main-d'œuvre travaillant en information scolaire et professionnelle, en orientation et en développement de carrière.

Institut des troubles d'apprentissage (AQETA)


Congrès : 27 au 29 mars 2019 hôtel Westin Montréal

L'Institut TA met son expertise en matière de troubles d'apprentissage à profit afin d'assurer l'égalité des chances des personnes qui vivent avec un trouble d'apprentissage, de leur permettre de développer pleinement leur potentiel et de contribuer positivement à la société.

Association québécoise des utilisateurs d'outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales


Colloque : 16, 17 et 18 avril 2019 Hilton et Centre des Congrès de Québec

L'AQUOPS est un organisme à but non lucratif dont la mission est de regrouper en association des intervenants scolaires, du niveau préscolaire, primaire et secondaire, afin de favoriser l'intégration et l'utilisation pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation.

Association québécoise alternance études-travail


Colloque : 25 et 26 avril 2019 au Palace Royal à Québec

Au niveau provincial, agir en tant qu'interlocuteur sur la formule de l'alternance études – travail auprès des acteurs concernés des établissements scolaires, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que des partenaires éducatifs et socio-économiques.

Association francophone pour le savoir


Congrès : 27 au 31 mai 2019 Université du Québec en Outaouais

L'Association francophone pour le savoir - Acfas est un organisme à but non lucratif contribuant à l'avancement des sciences au Québec et dans la francophonie canadienne. Fondée en 1923, sous le nom d'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (Acfas), l'association est renommée en 2001 afin de mieux refléter ses activités et son dynamisme. Elle devient alors l'Association francophone pour le savoir, et l'acronyme Acfas est conservé.